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LA SOLUTION EASYCATALOG

Easycatalog permet de réaliser une mise en page automatisée de vos supports de communication (catalogues, brochures, annuaires, trombinoscopes, fiches produits, cartes de visite…). Grâce au lien qui est créé entre votre source de données (Excel, CSV, connexion ODBC, XML…) et le document Indesign, les données insérées dans le fichier Indesign seront toujours identiques à celles de votre fichier source.

La procédure de création et d'exécution est relativement simple.

Exemple pour un catalogue produits :
 

Étape 1 : Je vérifie la qualité du fichier source.

Étape 2 : Je créais une mise en page et des gabarits, avec les différentes informations que souhaite faire remonter le client (blocs textes, images, tableaux…).

Étape 3 : Une fois l'étape 2 validée ensemble, j'importe les données dans InDesign. Une palette Easycatalog va alors se créer, elle sera à l'identique du tableur fourni.

Étape 4 : Une programmation va être réalisée afin que, par exemple, le bloc texte caractéristique du gabarit soit relié à la colonne caractéristique de la palette EasyCatalog.

Étape 5 : Je vais passer à la phase assemblage des données via la palette. Les produits vont être insérés dans les pages avec les styles et la mise en forme correctes, de façon manuelle ou automatique. 

il s'avère souvent nécessaire de passer par une phase de rééquilibrage (gestion des blancs, recadrage d'images…). Si les données ont changé à la dernière minute, EasyCatalog peut automatiquement mettre à jour le document - ou tous les documents contenus dans un livre InDesign. Toute mise en forme que vous avez appliquée sera conservée dans la mesure du possible.

Une procédure qui permet donc :

- une sécurisation des données (pas de sources d'erreurs grâce à l'importation automatique des données)

- une réduction des délais et des coûts (plus de copier/coller, plus de relecture manuelle, une importation massive en quelques minutes)

Les projets réalisés avec Easycatalog :

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